Accueil
Détails d'une publication
Publié le 28/10/2020 à 15:00
Accès en Première Année du Cycle Préparatoire de l'ENSAH : Liste d'attente et Procédure d’inscription à l’ENSA Al Hoceima via la liste d’attente

Les candidats doivent suivre scrupuleusement les consignes ci-dessous pour la candidature pour s’inscrire de la liste d’attente selon l’ordre du mérite et les places disponibles.

Première Etape : Confirmer que vous souhaitez vous inscrire à l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées d’Al-Hoceima.

Cette étape est OBLIGATOIRE. Les étudiants dont les noms figurent sur la liste d’attente et qui souhaitent s’inscrire à l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées d’Al-Hoceima doivent obligatoirement faire une confirmation en remplissant le formulaire disponible ici

La date limite pour remplir ce formulaire est Vendredi 30-10-2020 à 16h30

ATTENTION : Les étudiants n’ayant pas effectué cette étape seront considérés non intéressés à s'inscrire à l'Ecole Nationale des Sciences Appliquées d'Al-Hoceima et seront donc supprimés de la liste des étudiants éligibles bien qu'ils soient bien classés sur la liste d’attente.

Deuxième étape : Affichage de la liste des étudiants admis à s’inscrire de la liste d’attente

Selon les places disponibles et le classement des étudiants ayant confirmé leur souhait de s’inscrire de la liste d’attente via le formulaire de l’étape précédente, une liste des étudiants admis à s’inscrire définitivement sera affichée au plus tard le soir du dimanche 01/11/2020.

Troisième étape : Inscription définitive

Les étudiants qui seront admis à s’inscrire, doivent se présenter avec leur original du BAC au service de scolarité de l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées d’AL Hoceima le Mardi 03/11/2020.

Le dossier complet pour l’inscription est constitué des pièces suivantes :

  • Fiche d'inscription en ligne à l'ENSAH imprimée et légalisée (À obtenir après l’inscription en ligne sur la plateforme e-inscriptions via le lien : Inscription en ligne)
  • Original du Diplôme du Baccalauréat;
  • Une photo d’identité récente;
  • Une Copie certifiée conforme du Diplôme du Baccalauréat;
  • Une Copie certifiée conforme de la Carte d’Identité Nationale;
  • Une enveloppe timbrée portant l’adresse de domiciliation parentale;
  • Livret de santé-الدفتر الصحي;