Nous avons le plaisir de vous informer que l’ICERWARD et l’UNESCO lancent l’appel à candidatures pour la 8ᵉ édition du Water4Future Hackathon Étudiants, qui se tiendra les 26 et 27 février 2026.
Au fil des années, l’Université Abdelmalek Essaâdi s’est brillamment distinguée lors des précédentes éditions de ce prestigieux événement international :
2023 : Coup de Cœur du Jury ;
2024 : l’équipe féminine Water Savers de l’ENSAH finaliste, et l’équipe de la FSTT lauréate du Prix du Public ;
2025 : les étudiants de la Faculté Polydisciplinaire de Larache ont remporté le Prix W4F – Water Talent et se sont classés troisièmes de la poule B.
Forte de ces réalisations, notre université souhaite renouveler sa participation à cette 8ᵉ édition.
Pour rappel, le Water4Future Hackathon invite les étudiants à former des équipes de 5 à 7 membres afin de proposer des solutions innovantes autour des enjeux liés à l’eau douce.
Accompagnés par des coachs, les participants disposeront de 48 heures pour élaborer une solution concrète, qu’ils présenteront ensuite devant un jury d’experts.
La finale se tiendra au Code 212 de l’Université Abdelmalek Essaâdi à Tanger.
Nous vous saurions gré de bien vouloir transmettre les noms des coordonnateurs des équipes avant le 20 octobre 2025, afin de respecter le délai fixé au 19 décembre 2025 pour la clôture des candidatures.